EVENEMENTS

CONCERT DU CHOEUR D’HOMMES DE LA VILLETTE. SAMEDI 7 AOUT -21 H. A L’EGLISE

MEDITERRANEE

Cette année, le chœur d’Hommes de la Villette vous propose de le suivre le Iong des rivages de Méditerranée. un voyage musical baigné de soleil composé de chants traditionnels des pays côtiers de cette Mer, dans lequel se mêlent chants et textes à l’ombre fraîche des oliviers centenaires.

Les romains l’appelaient Mare nostrum (notre mer) ou Mer Intérieure. Mais intérieure à quoi, sinon à un espace placé au centre de I’Empire ? Depuis l’aube des temps, la Méditerranée est une centralité, un carrefour, comme le décrit Braudel, entre les civilisations et les courants de pensée qui sont aujourd’hui les fondements de nos cultures française et européenne. C’est un territoire où les idées naviguent autant que les hommes, Parmi celles-ci, la musique en est un exemple éclatant : des rives de Carthage au littoral génois, des forêts du Liban aux côtes de Provence, les chants et les textes de Méditerranée se répondent, respectant les inflexions de ses langues et les traditions de ses peuples, et donnent à entendre une histoire commune, racine de nos identités.

Interprétation de chants toscan, napolitain, croate, albanais, hébreu, grec, chypriote, turc, corse, occitan, andalou, ladino, kabyle, soufi, libanais et syrien

WWW.CHOEURDHOMMESDELAVILLETTE. FR

I44 AVENUE DE FLANDRE – 750I9 PARIS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *